Solutions pour la protection sanitaire
Cloisons mobiles, cloisonnements modulables, écrans de protection, présentoirs de gel hydroalcoolique, marquages au sol, affichages
Cloisons mobiles, cloisonnements modulables, écrans de protection, présentoirs de gel hydroalcoolique, marquages au sol, affichages
Ecrans de protection, hygiaphones, séparateur de bureau et cloisons
Supports de gel, poteaux de guidage et hygiaphones
Gamme de marquage au sol et signalétique mobile ou extérieure
Solutions de cloisonnement : séparation sde bureau, hygiaphones
Deléage propose désormais une gamme dédiée à la protection sanitaire où nous vous présentons un certain nombre de solutions de protection pour votre lieu de travail, telles que des écrans de protection, le marquage au sol ou des aménagements cloisonnés. Toutes nos solutions pour faciliter la reprise du travail ont été conçues pour limiter le risque que des germes de croronavirus en suspension dans l’air atteignent vos salariés. Des écrans de séparation de bureau antibactériens pour lutter contre les postillons vont devenir incontournables dans les espaces de bureau. Ces produits aideront les nouvelles conditions de travail et contribueront à réduire le taux de transmission. Les produits antibactériens vont apporter un confort de travail non négligeable et un sentiment accru de sécurité et bien-être pour vos salariés préoccupés par le retour au travail.
La pandémie de Covid-19 a présenté plusieurs défis pour des millions de travailleurs en France. En quelques semaines, les entreprises et les organisations ont dû adopter des stratégies et des politiques pour garantir la santé et la sécurité de leur personnel en renvoyant les employés chez eux, en mettant en œuvre des solutions informatiques favorisant le télétravail et en veillant à ce que le bien-être de l’employé soit toujours assuré dans ces nouvelles conditions. De nombreux bureaux ont temporairement fermé et désormais l’heure est à la ré-ouverture avec la prise en compte des directives gouvernementales basées sur la distanciation sociale et à la protection pour réduire le risque de transmission. C’est dans ce sens que nous avons développé notre gamme de produit Concept Prévention.
Nous connaissons tous désormais la règle du mètre de distanciation lorsque nous sommes en dans des lieux publics ou dans les commerces. Mais comment intégrer cette distanciation dans les bureaux où les employés vont et viennent entre leur bureaux ? Si le télétravail reste une possibilité, beaucoup d’entreprises et de salariés ne souhaitent pas conserver ce mode de travail. Il faut donc mettre en place des solutions pour faire respecter cette distanciation, notamment dans les commerces. L’une des solutions les plus simples et la moins onéreuse est le marquage au sol. Un message peut être mis en évidence avec la pose d’autocollants au sol, de lignes de démarcation et de signalisation, en particulier dans les endroits bondés ou là où des files d’attente se forment habituellement. Les entreprises devront éventuellement penser à la circulation du public dans couloirs et à l’introduction d’un système à sens unique pour éviter de se croiser. Les personnes travaillant dans des open space doivent favoriser le travail côte à côte. Si cela n’est pas possible, ou dans le cas d’accueil de public alors des écrans de protection antibactérienne transparents et vitrés en plexiyglas seront nécessaires pour le protéger d’une infection potentielle. Ces écrans sont faciles à nettoyer, à entretenir et à installer et donneront au travailleur et au visiteur un sentiment de sécurité et de réconfort.
La plupart des bureaux faisant un peu plus d’un mètre de large, il est fort probable que vous soyez habitué à travailler avec un collègue à proximité immédiate. Le partage de bureaux et les Open space sont désormais considérés comme potentiellement à risque. Alors comment mettre efficacement une solution de distanciation sans avoir à changer l’intégralité du mobilier de vos bureaux ? Toutes les entreprises ne voudront pas réaménager leurs bureaux sur la base de ces nouvelles lignes directrices, car il y aura évidemment des implications en termes de coûts, il est donc important d’étudier la configuration de vos bureaux et de s’adapter ! C’est dans cette optique que nous avons une gamme spécifique à l’aménagement et aux cloisons. Qu’il s’agisse d’un aménagement temporaire ou d’un aménagement pérenne, nous disposons de plusieurs types de cloisons modulables, autoportantes et mobiles permettant ainsi d’envisager des configurations multiples. De la simple cloison avec ouverture pour l’accueil du public à la cloison de séparation transparente, la mise en place sera très simplifiée. Notre technologie T3 permet d’assembler les différents éléments de cloisonnement pour composer des espaces sur mesure : Salle de réunion, kit de séparation de bureau, hygiaphone d’accueil, cabine individuelle,… Un aménagement sans limite et sans contrainte pour des coûts raisonnables.
Le gouvernement et les autorités sanitaires nous ont rappelés les gestes barrières de base pour contenir la propagation du virus, et cela doit donc se répercuter aussi sur le lieu de travail. Vous devez donc mettre à disposition de vos salariés et de vos clients des solutions de gel hydroalcoolique et des masques, mais aussi tous les éléments de signalétiques pour véhiculer les messages de prévention. Nous avons donc conçu des supports de gel hydroalcoolique à disposer partout où cela s’avère nécessaire. Cela doit s’accompagner d’une signalétique visible et compréhensible de tous. Si le marquage au sol est important dans la gestion de la distanciation, des solutions complémentaires comme les rollup et kakémonos pour l’affichage de consignes de sécurité ou les poteaux de guidage pour la gestion des files d’attentes doivent aussi être instaurées.
Les open space sont très répandus dans le monde du travail depuis plusieurs années désormais. Cet aménagement de bureaux ouverts présente de nombreux avantageux que ce soit pour l’employeur et l’employé, car sa visibilité encourage de solides canaux de communication, favorise le travail d’équipe et la collaboration. Cependant, la pandémie Covid19 va sérieusement obliger à proposer des alternatives. Si le cloisonnement comme nous le proposons permet de régler en grande partie la problématique des open space, la création de pièces supplémentaires va s’imposer.
Nous avons donc constaté un besoin de cabines et de création de pièces. L’objectif premier de ces cabines est de permettre aux individus et aux équipes d’échapper en partie au bruit du bureau et de se concentrer sur la tâche à accomplir. Il a été prouvé que les cabines augmentent le niveau de bien-être et la productivité du personnel, car ils répondent à nos besoins instinctifs de se sentir à l’aise et protégés. Ainsi, les guérites peuvent maintenant être considérées comme un espace plus sûr pour un salarié. Les guérites et les cabines sont dotées de hauts côtés et de formes enveloppantes qui protègent acoustiquement et hygiéniquement contre les transmissions de virus nocifs. Ils peuvent également être rembourrés de vinyles, de cuirs et de tissus antibactériens.
Un mobilier fixe peut souvent compromettre l’utilisation d’une salle de réunion ou d’une salle de conseil à une seule fin, ce qui signifie que l’espace précieux au sol n’est souvent pas utilisé à sa pleine capacité. L’accent étant désormais mis sur les écrans de protection et les cloisons de séparation, il est logique de pouvoir déplacer ces écrans dans différentes zones pour créer et redéfinir des espaces. Le marquage au sol est utile, mais il ne peut pas empêcher physiquement quelqu’un d’entrer dans votre espace personnel. Les hygiaphones sont hygiéniques et peuvent comporter une ouverture découpée pour faire passer des objet tout en conservant un niveau de protection élevé pour l’utilisateur et le destinataire.
Solutions d’appoint efficaces pour une livraison en urgence
Solutions ultra-modulables design et modulables à volonté
Solutions d’envergure une résistance à toute épreuve